Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°~ Peggy M. ~°
20 novembre 2008

Le Masque

Armure translucide offerte par Dame Nature
Le Masque se porte en toute saison.
Souriant, riant et parfois dérangeant
Il est l'héritage de notre morte enfance.

Douleurs, larmes, tristesses ou grandes colères,
En passant par le mensonge jusqu'à l'hypocrisie
Il n'a qu'un but, nous faire paraître pour ne plus être.

"silence.... Moteur ! ON TOURNE !"

19_21oct2008_034

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore!!!!!!!!!!!!!!! bisous Pom!
C
Surprenante photo, bravo !
1
Tu sais, ce que j'aime c'est ton début:<br /> "Ame translucide". ça veut dire ce que ça veut dire, c'est que d'une part, le masque est à deux voies: s'il filtre le regard de l'extérieur, c'est au détriment aussi de celui qu'on porte de l'intérieur vers l'extérieur.En cela il diminue aussi l'expérience qu'on a des autres. Ensuite, translucide veut aussi dire qu'on est pas obliger d'arrêter le regard à la surface, tout le monde a le choix de nous voir comme on est, on aime être cherchés et trouvés, on aime être compris, mais il faut que quelqu'un s'en donne la peine et cette personne sera récompensée et spéciale pour nous. J'aurais encore bcp à dire, parce que les métaphores ont ceci de particulier, c'est que ce sont des masques, comme ici tes deux premiers mots, que je trouve merveilleux de pénétrer, ce qu'on trouve derrière l'emploi de l'image, c'est la personnalité du poète et ce qu'il a vraiment visualisé en écivant.<br /> <br /> Bonne journée Peggy
A
j'adore ce texte et l'image qui l'accompagne, il me parle à l'oreille, au coeur,au corps, je le connais par coeur et plus encore...l'image sur laquelle tant de gens s'arrête...tu mets des mots, sur bien des maux:)
P
C'est peut-être aussi plus facile pour les autres d'avoir à faire avec notre masque plutôt qu'avec notre vraie personne, certains jours où l'on a le spleen. Ne pas trop se découvrir pour ne pas trop déranger...<br /> Tes photos, tes mots sont doux belle Peggy, merci pour ton blog, merci pour tes visites qui me font très plaisir.<br /> Je t'embrasse
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité