Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°~ Peggy M. ~°
3 décembre 2008

En Vers et Contre Tous

Voir sa vie au travers de vers.
jouer sur les maux, même les plus amers.
Lettre après lettre, lire entre ses lignes
Y trouver la prose, comme son sens le plus digne.
Parcourir ses chapitres, anticiper la casse.
Tenter de le remplir d'un breuvage efficace...
Et sur une fêlure, prier pour ne pas qu'il se brise.
Quand dans un soupir, nous savons déjà qu'il se vide...
En vers et contre tous.

levers
(Vous l'aurez peut être compris...jeux de mot en vers sur image de verre)

DECEMBRE 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je suis un peu comme certain ,mais je vais sortir un peu de mon terrier pour aprécier ta derniere trouvaille...Je n'ai pas comme toi la magie des mots et des phrases ,mais c'est illustration est superbement bien vue..fallait y pensser..<br /> Bisous Peggy @++ francis
C
Me voici transportée par tes mots, magicienne des vers... :-)Poésie, sensibilité, réflexions, humour... comme j'aime venir voyager par-ici! Bisous Peggy
O
Je voulais t'écrire un mot mais entre les lettres rococo la tranparence momentannée de mon esprit m'a laissée sans vision.
1
Dame Peggy, sais tu qu'il est bcp plus facile de ressentir que d'exprimer mdrrrrr. Je t'assure je lis, relis, re-relis, j'ai plien de choses à dire. Par exemple: les doubles sens des deux premiers vers quand on remplace les homonymes, y compris pour "amers", ça donne une richesse extraordinaire à la pensée. Et dans tout ce que ta poésie m'inspire, associée à la suggestion de la photo, j'ai apprécié particulièrement la délicatesse et la finesse de la fin, tout l'art de la poésie est d'amener une fin significative, forte, qui accentue tout ce qui précède, qui reste en bouche longtemps après: mission réussie au delà de tou, sincère bravo.<br /> <br /> Bon We à toi
P
Un très beau texte. Et une photo originale estampillée coca cola.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité